La Maison des Souris est un jeu d'observation coopératif. Les joueurs ont 30 secondes pour regarder par les fenêtres de la maison des souris et repérer où sont les objets chapardés. Quand la lumière s'éteint, il faut être capable de répondre aux questions posées par le jeu. Les joueurs gagnent tous ensemble s'ils arrivent à marquer 12 points ou plus au bout de quatre manches.

 

 

 

 

Participez à l'essor de la nature en profitant des bienfaits du soleil.

Plantez vos graines, accumulez la lumière du soleil tout en évitant l'ombre, faites pousser et prospérer votre essence d'arbre et devenez l'essence la plus respectée de la forêt.
 
 
 
 
 

Nouvelle version de Skyjo qui ajoute des cartes d'action et des cartes joker.

Dans Skyjo, chaque joueur a 12 cartes dans un modèle 3x4, deux d'entre elles sont visibles, toutes les autres sont cachées. À votre tour, vous pouvez prendre la carte du dessus de la défausse ou piocher dans la pile. Vous pouvez échanger une carte (cachée ou ouverte) de votre présentoir avec celle-ci ou vous défausser de la carte tirée pour retourner une carte face visible.
Si vous alignez 3 fois le même chiffre en ligne ou en colonne, vous pouvez défausser les cartes. Le tour se termine lorsqu'un joueur n'a plus que des cartes ouvertes. Toutes les cartes seront révélées et les points seront ajoutés pour chaque joueur (les cartes sont classées de -2 à 12).
Le jeu se termine lorsqu'un joueur atteint 100 points ou plus. Celui qui a le plus petit score gagne.
Les cartes Action permettent d'effectuer des mouvements spéciaux :
Échanger des cartes dans votre tableau
Échanger des cartes entre joueurs
Voler une carte d'action
Faire deux tours de suite
Vous obtenez une carte d'action chaque fois que vous mettez ou révélez un joker dans votre tableau, ou vous pouvez prendre une carte d'action au lieu d'un mouvement normal. Les jokers facilitent la collecte de sets et constituent des sets très précieux en eux-mêmes (-10 ou -15 points).
 
 
Londres, 1899, la ville est secouée par d'odieux crimes dont les coupables restent introuvables. Scotland Yard est dans le brouillard et a convoqué les meilleurs détectives de la ville, dont vous faites partie, pour résoudre les affaires non élucidées. Chaque enquêteur devra utiliser son instinct pour découvrir l'identité du meurtrier ainsi que le lieu et l'arme de l'affaire qui lui aura été confiée.
 

Chacun travaille sur sa propre affaire mais n'a accès qu'aux indices de ses adversaires (personnages, lieux et armes). En posant des questions et en consultant les agents secrets, il faut recueillir les indices qui font avancer sa propre enquête, au risque que ces indices soient utiles aux autres !

 

 

 

Et si vous pouviez explorer les livres, parcourir les textes des romans, traverser les paysages littéraires et leurs imaginaires, vous surprendre de quelques phrases incroyables…. Nouvelles ContRées est un jeu coopératif qui vous invite à ce voyage onirique. Vous devenez des explorateurs de romans, vous dirigeant au mieux dans la jungle des mots, jusqu’à trouver, au cœur du roman, l’incroyable sens caché du livre. Bienvenue dans Nouvelles ContRées où votre bibliothèque devient votre terrain de jeu !

 

 

 

 Un jeu de cartes où chacun devra coordonner ses mouvements pour les attraper tous !

Un pour tous, tous pour la tour !
Attrape-Monstres reprend le principe du jeu de tower défense  mais pour les plus petits !
Il s'agit d'un jeu familial coopératif : les joueurs doivent coordonner leurs cartes et appréhender les mouvements des monstres.
Permet aux jeunes enfants d’appréhender les formes et les couleurs.
 
 

 

Chaque joueur à son tour jette le dé et avance son pion du nombre de cases correspondant. Quand on s'arrête sur une case spéciale (bonus, potager, météo, plantoir, etc.) on plante des graines, on fait pousser des plantes, on en perd aussi parfois. Les cartes spéciales, si on les a en main au bon moment, permettent de protéger sa récolte du gel, des pucerons, etc. La partie prend fin lorsqu’un joueur atteint la case centrale Récolte. Chacun compte alors les points indiqués sur les cartes Potager placées devant lui, face plante visible. Le joueur ayant le plus de points remporte la partie car il a cultivé le plus beau potager!

 

 

 
Le Jeu du Doigt est un jeu d'ambiance marquant.
On vit, à chaque partie, un échange unique avec les autres joueurs. Le jeu (du doigt), et ses règles minimalistes, génère une tension faite de haut et de bas, indispensable dans ce genre de jeux. Une expérience renouvelée à chaque partie.
Un jeu unique aux règles assimilées en 30 sec !

Que l'on soit adulte ou enfant, la tension est présente tous autour de la carte jouée chacun avec un doigt posé dessus, et c'est tout !

 

 

Il ne semble pas nécessaire de continuer à présenter les Unlocks ! au bout de 9 jeux...
 
Le pitch :
Unlock! Legendary Adventures, 9ème volet de la saga Unlock!
Avec Unlock! Legendary Adventures, laissez-vous surprendre avec trois nouvelles aventures légendaires. Ces dernières, ancrées dans des univers bien marqués, sont inédites et indépendantes :
 
Action Story (Auteur : Mathieu Casnin / Illustrateurs : Olivier Danchin & Looky) : niveau de difficulté 1. L'insaisissable Stella s’est emparée du joyau le plus cher du monde ! Arrêtez-la et emparez-vous de son précieux butin !
Robin des Bois : Mort ou Vif ! (Autrice : Marion du Faouët / Illustrateur : Cyrille Bertin) : niveau de difficulté 2. Robin est entre les griffes du Shérif de Nottingham. Rassemblez ses compagnons et délivrez-le de son cachot !
Sherlock Homes : L'Affaire des Anges Brûlés  (Auteur : Dave Neale / Illustrateur : Arnaud Demaegd) : niveau de difficulté 3. Le plus célèbre des détectives a besoin de votre aide pour résoudre une triple affaire de meurtre !
Unlock! Legendary Adventures, un escape room chez vous
Unlock! est un jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms. Les escape rooms sont des salles dont vous devez vous échapper en moins de 60 minutes. Unlock! vous fait vivre ces expériences chez vous, autour d'une table.
Après avoir pris connaissance du contexte du scénario, vous commencez votre aventure dans une pièce (une carte de lieu qui indique divers numéros). Fouillez-la pour trouver des objets ! Attention : certains peuvent être cachés ! Des énigmes visuelles ou audio ralentissent votre progression... à vous de coopérer avec vos partenaires pour avancer et terminer dans les temps !
Unlock! Legendary Adventures, un jeu interactif
L'application gratuite Unlock!, compatible avec les téléphones et tablettes Android et iOS, est nécessaire pour jouer. Elle permet d'obtenir des indices, de repérer des objets cachés, mais aussi d'entrer les codes découverts. Elle contribue également à l'ambiance avec ses musiques dédiées à chaque aventure, ses énigmes audio, ses terribles pénalités et son compte à rebours fatal ! Une fois téléchargée, aucune connexion Internet n’est nécessaire en cours de partie.
Afin de bien appréhender les règles, la boîte contient une dizaine de cartes servant de tutoriel.

Les cartes du tutoriel sont emballées avec les cartes du scénario 1.

 

 

 

La sirène vient de retentir dans la caserne des pompiers ! Tous ensembles, il faut les aider à atteindre la maison en libérant le passage sur la route encombrée de voitures. C’est en lançant le dé que l’on peut faire avancer le camion de pompiers. Si le dé indique une couleur ou la cloche, on choisit une carte de couleur à retourner pour avancer. Mais si le dé indique une flamme, on ajoute un jeton « flamme » sur la maison. Si les pompiers atteignent la maison avant les flammes : c’est gagné, la maison est sauvée ! En revanche, si les 7 jetons « flamme » envahissent la maison avant l’arrivée des pompiers, c’est perdu pour tout le monde.

 

 

 

Les membres de la secte ODAL sont à la recherche d'un artefact puissant qui a été caché dans la Tour Eiffel lors de sa construction. Grimpez les étages de la dame de fer et mettez la main sur l'artefact… avant qu’Odal ne s’en empare !

Après les romans, les Escape Geeks débarquent dans une aventure Unlock! inédite ! Cette aventure complète est constituée de 60 cartes. Elle se joue avec les règles du jeu Unlock!. Une boîte faite pour les fans du jeu... et pour les débutants !

 

Défis Nature vous emmène à la rencontre des animaux les plus remarquables de notre planète. Au travers de cartes superbement illustrées, découvrez leurs étonnantes facultés, puis pariez sur leurs points forts pour collecter toutes les cartes du jeu et remporter la partie. Alors, prêts à relever le défi 

Team Team est un jeu de communication familial et délirant ! Avec votre partenaire, réordonnez les animaux correctement avant les autres équipes. Mais saurez-vous vous comprendre en n’utilisant que le son loufoque imposé pour le tour ?

Un «Miaou» (ou «Kaï», «Ding» ou «Zwif»...) pour sélectionner d’autres tuiles, deux pour les échanger et trois pour indiquer à votre partenaire que vous pouvez gagner! Le jeu est simultané et la première équipe à finir le défi remporte la manche !
 
Facile à apprendre et rapide à jouer pour les enfants comme les adultes !

 

Menez l’enquête avec Détective Charlie, un premier jeu d’investigation et de déduction pour les enfants de 7 ans et plus ! 

Détective Charlie est un jeu coopératif composé de 6 enquêtes distinctes. Chaque enquête révèle un mystère à résoudre… et un coupable à identifier. 

 

 

Défis Nature vous emmène à la rencontre des plantes les plus surprenantes de notre planète. Au travers de cartes superbement illustrées, découvrez leurs capacités incroyables, puis pariez sur leurs points forts pour collecter toutes les cartes du jeu et remporter la partie. Alors, prêts à relever le défi ? 

 

 

Il est proposé dans le jeu Il était une forêt© d’être l’architecte d’une grande et belle forêt tropicale, jouissant d’une faune et d’une flore en équilibre, et évidemment la moins dégradée possible par l’homme.

 

Soyez les gardiens du subtil et permanent équilibre opéré entre la vie et les éléments dans lesquels elle évolue : l’air, la terre et l’eau. Seuls, vous ne pouvez rien faire pour protéger cette astucieuse balance, il vous faut donc jouer en coopération.

Tactique et déduction seront de mise pour préserver la glace et le ciel…
 
 
 
 
 

 

Dans chaque aventure que tu vas vivre, choisis les lieux que tu souhaites explorer. Récupère chaque carte correspondante grâce à sa bulle, ouvre grand les yeux et observe bien chaque image. Au fil de tes découvertes, rassemble toutes les cartes Étoile qui te permettront de réaliser ton objectif avec succès !

 

Ça grouille de partout! Mais combien y-a-t-il vraiment de petites bestioles? Les joueurs mémorisent l’emplacement des blattes, scarabées et autres insectes, car ils doivent en trouver le nombre correspondant aux résultats des dés. Le joueur qui additionne les petites bestioles comme il faut en veillant à ne pas trop en retourner réunira le plus grand nombre de tuiles «petites bestioles» et gagnera la partie.

 

 

 

Moonlight Heroes est un jeu de collecte et de stratégie magique, où vous devrez récupérer des pierres colorées pour les échanger contre des pierres précieuses.

Ce labyrinthe logique répondant aux lois de la gravité mettra à l'épreuve votre perception visuelle et vos capacités de raisonnement. 

L'objectif est de créer un chemin à travers les tours, qui mènera votre bille à la Tour cible rouge.
 
1. Sélectionnez une carte-défi et positionnez les tours sur la grille comme indiqué.
2. A présent, déterminez ou placer les autres tours sur la grille.
3. Positionnez les tours de sorte que la bille tombe depuis la position de départ et traverse chaque tour avant d'atterrir dans la tour cible.
 
                                                    4 niveaux de jeux, de débutant à expert.
 
 

À vos marques, prêts... partez . Les voitures Wheelies se lancent sur la piste à toute vitesse, en négociant des virages jusqu’à la zone de carambolage. Les enfants vont pouvoir vivre des histoires palpitantes grâce à ce Circuit avec lanceur et loopings Little People de Fisher-Price. Ce circuit plein d’action comprend trois pistes de course et de nombreuses cascades, dont un looping pour voitures Hot Wheels, une rampe de saut et une trappe qui fait dégringoler le véhicule, sans oublier des sons et des lumières amusants et excitants. Les tout-petits vont pouvoir propulser leurs voitures avec le double lanceur pour un départ de course simultané qui se poursuit sur des voies différentes ou se termine en carambolage impressionnant.

 

 

 

 

Un jeu d’énigmes coopératif, tout le monde joue ensemble pour sortir d’une pièce/scénario en moins de 60 minutes montre en main, le tout tenant sur des cartes / deck. En trouvant et combinant des objets et en résolvant des énigmes. C’est un Escape Game, sur cartes.

 

 

 

Louison le Hérisson réserve de nombreuses surprises à bébé à mesure qu’il grandit . Les plus jeunes s’amuseront à tapoter et faire tourner les éléments de la barre d’activités sur le dos du hérisson, ou appuieront sur les boutons pour entendre des chansons et des phrases sur les formes, les chiffres et les couleurs. En grandissant, ils pourront faire rouler le hérisson en le tirant ou en le poussant pour de nouvelles découvertes musicales et sonores. Si Louison le Hérisson détecte la présence d’autres amis Linkimals à proximité, tous créeront ensemble un spectacle musical et lumineux synchronisé . (Autres jouets Linkimals vendus séparément.) Apprentissage et développement par le jeu - Premiers apprentissages : les chansons et les phrases amusantes du hérisson familiarisent bébé avec les formes, les chiffres et les couleurs. Motricité globale : quand il s’assied pour jouer, puis quand il commence à ramper et pousser son jouet, et enfin quand il marche et tire son jouet par la ficelle, bébé développe sa motricité globale. Motricité fine : faire tourner le rouleau et le papillon cliquetant, appuyer sur l’interrupteur et tapoter sur la barre d’activités : bien plus qu’un simple moment de jeu, ces tâches favorisent le renforcement de l’agilité et de la coordination œil-main de bébé.

 

 

 

Avec le set de base, le plaisir de jouer démarre sur les chapeaux de roues! Le set contient tout ce qu’il faut pour se lancer de suite: en emballage débordant de possibilités et de créativité. Construis des circuits uniques avec les différents éléments et rails – toujours différents, toujours nouveaux. Les exercices et plans de construction t’aideront à partir à la découverte du système de circuit à billes. Il suffit de tout déballer et de se lancer sans attendre! 

Dans ce jeu coopératif, les joueurs incarnent des détectives qui devront résoudre des affaires criminelles en observant une carte. Les joueurs choisissent une enquête et retrouvent la première carte. Cette carte vous détaille l'affaire. Prenez ensuite la carte suivante et répondez à la question indiquée. Pour vérifier votre affirmation, retournez la carte. La réponse est au dos ! Continuez de répondre aux questions afin de résoudre l'enquête.

Combinez les symboles pour avancer et résolvez les énigmes !

Jouable dès 6 ans avec des règles adaptées spécialement pour les enfants. Des énigmes adaptées aux enfants, sans utiliser d'écrans ! Les solutions complètes incluses dans la boîte.
 
Tutoriel inclus: pas besoin de lire la règle. Des scénarios joués et validés par des enfants.
 
Découvrez dans cette boite 3 histoires pleines d'énigmes contenant chacune 2 aventures pour encore plus de rejouabilité !
 
Mystères et boules de plumes: Menez l'enquête au milieu des animaux et ramenez la paix dans la basse-cour !
 
Le château de Mac Unlock: Découvrez les légendes de l'Ecosse. A vous l'exploration du château, ses fantômes et son trésor...
 
MicMac au parc: Partez à la rencontre des habitants loufoques de ce fantastique parc d'attractions.
 
 

 

 

Equipés de lunettes aux verres déformants, les petits et grands auront bien des difficultés à faire découvrir leur dessin. Des énigmes farfelues et des parties de rigolades en perspectives.

Les petits ouvriers de la construction peuvent découvrir beaucoup de choses sur ce chantier détaillé et s'y occuper activement pendant des jours. Il y a un gros bulldozer, un petit bulldozer, un camion à benne, une chargeuse sur pneus et une grue pour livrer les matériaux de construction, construire une tour et déblayer les gravats de la route avec les enfants et les parents. Et à l'heure du déjeuner, il y a un rafraîchissement au stand de hot-dogs .

 

 

Partez avec votre tout-petit pour un voyage imaginaire dans Le parc d’attractions et explorez les manèges fascinants conçus pour amuser et stimuler les jeunes esprits.

 

 

Avec un marteau et une pince avec des blocs et des tiges, les petits maîtres vont au travail et construisent des chiens d'avion et bien d'autres choses encore. Ce jeu de construction est une bonne base sur laquelle les idées se développent. 

 

 

Blanc-manger Coco pour les enfants, à jouer en famille! 500 cartes spécialement conçues pour être jouées par des enfants de 8 ans et plus. Ce jeu fera rire aussi bien les enfants et les adultes.

 

 

 

 

 

Régalez les petits monstres en retrouvant leurs friandises préférées grâce à votre mémoire.

 

 

 

 

 

Des casse-têtes sans prise de tête ! Découvrez la cité futuriste de Zip City à travers 55 puzzles, qui associent fun et logique !

 

 

 

 

 

 

Un jeu coopératif avec les animaux de la forêt. Posés sur un plateau verdoyant, un raton laveur, une biche et leurs amis aimeraient traverser la rivière. Pour cela, ils peuvent entrer dans un radeau qui se déplace sur la rivière dans le sens du courant. Mais prudence, un loup les attend sur l'autre rive et pourrait les manger ! Chacun leur tour, les enfants lancent un dé et effectuent l'action obtenue : déplacer un animal de la forêt sur une case adjacente ou sur/hors du radeau, déplacer le radeau ou déplacer le loup dans une direction donnée. Ils font preuve de stratégie pour le déplacement des animaux et peuvent utiliser une carte de défense si jamais le loup s'apprête à manger un animal. Tout le monde gagne lorsque tout les animaux sont en sécurité dans la forêt et tout le monde perd si l'un des animaux est dévoré.

 

 

Être le premier à construire sa ville spatiale en suivant les instructions du plan.

Tous les joueurs posent un plateau devant eux dans le même sens et prennent en main un set de cartes bâtiment. La partie se joue en plusieurs manches. À chaque manche, une carte « plan » est retournée face visible au centre des joueurs. Les joueurs jouent en même temps et construisent leur ville spatiale en utilisant leurs cartes «bâtiments» en suivant les instructions du plan ! Attention : Il est interdit de réorienter la carte « plan ». Il faut être le plus rapide mais aussi le plus observateur pour ne pas se tromper dans la construction !

Des attaques de dinosaures, des ripostes appropriées ... 

Un jeu où se mêlent la stratégie et la mémoire.

Voilà qu’un nouveau mystère agite la communauté archéologique : un étrange symbole, très ancien, a été retrouvé. Il représente un mystérieux scarabée et semble être présent aux quatre coins du globe dans différents sites archéologiques. À la tête de votre équipe d’archéologues, partez en expédition et établissez vos campements pour délimiter des zones de fouille. Votre objectif : réunir le plus grand nombre de ces reliques de scarabée afin d’aider à percer les mystères de Scarabya.

Dans les années 20, M. MacDowell, brillant astrologue clairvoyant pénètre dans sa nouvelle demeure lorsqu'il ressent immédiatement une présence surnaturelle. Il décide alors de rassembler les plus éminents médiums de son temps pour une séance de spiritisme exceptionnelle. Ils auront 7 heures pour entrer en contact avec le fantôme et résoudre un très ancien mystère…

 
Incapable de parler, le fantôme amnésique communiquera avec les médiums au travers de visions (cartes illustrées).
Ils devront interpréter les images pour aider le fantôme à se remémorer les circonstances de sa mort (qui ? où ? quelle arme ?).Plus ils coopéreront et devineront juste, plus il sera facile de trouver le bon coupable.

 

 HASBRO présente Sorry Shooter : le jeu de société où agilité, adresse et stratégie seront nécessaires pour gagner la partie.Il va falloir faire glisser vos pions vers la cible centrale du plateau de jeu sans vous faire dégommer par les autres joueurs. Une fois au centre, accédez au chiffre qui vous intéresse mais méfiez-vous des zones éliminatoires ! La précision sera votre plus grand atout.

Construisez plein de jeux et d'aventures avec le circuit à billes d'Hubelino ! Des variantes à l'infini ! Du circuit le plus simple aux variantes les plus complexes, tout est possible. Le grand avantage de ce système d'emboitage anti-glisse est, qu'une fois monté, rien ne tombe ou ne se déboite facilement. Le petit bâtisseur se confronte de façon ludique aux sujets de la pesanteur et de la vitesse et exerce sa pensé logique ainsi que sa motricité.

Les pièces Hubelino seront fabriquées en matière plastique ABS avec une très haute qualité de précision.

Elles sont 100% compatibles avec des pièces d'autres distributions.

L'agresseur vous manque à un cheveu sur la scène de crime ! Tout ce que vous trouvez, c'est la victime et son dernier message - un dessin qui vous donne des indices sur l'agresseur ! Mais il a su brouiller un peu ses traces et vous rend la vie difficile. Pouvez-vous interpréter correctement les informations et trouver le coupable dans une foule animée ? Dans Last Message, les victimes, les agresseurs et les enquêteurs sont assis l'un en face de l'autre à la table. La victime donne des indices aux enquêteurs sous forme de dessins, que l'auteur peut influencer avant qu'ils ne soient remis aux enquêteurs. Astucieusement combinés, assemblez les dessins individuels et démasquez l'auteur dans ce jeu familial passionnant !

Après l'achèvement des palais royaux d'Evora et de Sintra, le roi a voulu faire construire un pavillon d'été. Ici, les statues des membres les plus célèbres de la famille royale doivent être représentées de manière appropriée et digne. Le bâtiment était réservé aux meilleurs artisans, dont les compétences correspondaient à la splendeur de la famille royale. Malheureusement, le roi Manuel I. est mort avant même que la construction n'ait commencé. Dans Azul - Le pavillon d'été, les joueurs retournent au Portugal du 16ème siècle pour achever une tâche qui n'a jamais été commencée. En tant qu'artisans, ils doivent utiliser les meilleurs matériaux pour rendre le pavillon d'été magnifique. Ils doivent éviter de gaspiller des matériaux. Le pavillon n'est pas censé être un bâtiment ordinaire - on attend des acteurs une perfection absolue. Seuls les meilleurs peuvent relever le défi d'honorer la famille royale portugaise.

Simple en apparence, Otrio est un vrai casse-tête : chaque joueur possède 3 tailles de pièces d'une même couleur qu'il doit placer chacun son tour sur le plateau. Pour l'emporter, il y a trois façons d'aligner ses pièces : en faisant une ligne de la même couleur et de la même taille, en utilisant la même couleur en ordre ascendant ou descendant de taille ou en empilant toutes les tailles de pièces sur une même case. Avec Otrio, il faut garder un oeil sur l'avancée des autres joueurs et avoir toujours trois tours d'avance dans sa tête pour anticiper les coups des autres joueurs !