DUPLO GARDERIE (dès 3 ans)
Les tout-petits passent un moment à la garderie et y découvrent de nombreuses activités amusantes qui stimulent les jeunes esprits curieux. Ils éveillent leur créativité en faisant de la peinture aux doigts, puis vont se laver les mains dans le lavabo avant de prendre un goûter. Il est temps d’apprendre les chiffres avec le tapis coloré. Dans la cour, les enfants filent sur la trottinette avant de savourer un instant de calme dans le coin repos confortable.
CAPTAIN FLIP (dès 8ans)
Ohé, Capitaine ! Hissez votre drapeau, recrutez un équipage et remplissez vos coffres de pièces d'or brillantes.
Dans le jeu Captain Flip, vous allez remplir votre plateau individuel avec des tuiles Équipage en optimisant chaque placement afin de collecter un maximum de pièces d'or.
Simple et rapide, ce jeu très familial est un savant mélange de prise de risque et de placements de tuiles.
Avec les effets de chaque tuile et les différentes configurations possibles sur votre plateau, vous cherchez à optimiser votre équipage au gré des tirages des tuiles, au hasard dans le sac commun.
Accessibles à tous, les règles du jeu sont assimilables en moins de 2 minutes :
Tirez au hasard 1 tuile Personnage du sac, en vous assurant que vous ne puissiez voir qu'un seul côté. Ensuite, vous pouvez conserver ce personnage ou choisir de le retourner.
Placez ce personnage sur l'espace vide le plus bas de n'importe quelle colonne de votre plateau.
Appliquez l'effet immédiat du personnage, s'il y en a un. Si votre personnage se trouve sur la case la plus haute de n'importe quelle colonne, appliquez son bonus immédiat, s'il y en a un.
Lorsque quelqu'un a complété quatre colonnes sur son plateau, la manche se termine. Le joueur qui a le plus de pièces gagne la partie.
Prêt à hisser le pavillon noir et à voguer vers l'aventure en haute mer ?
Avec ses plateaux individuels proposant des configurations différentes, jouer à Captain Flip sera différent à chaque partie, vous offrant une expérience de jeu sans cesse renouvelée.
KOSMOPOLI:T (dès 10 ans)
Bienvenue dans le restaurant le plus COSMOPOLITE du monde !
[Kosmopoli:t] est un jeu coopératif dans lequel les joueurs revivent tous ensemble l'atmosphère du service du soir d'un restaurant très ... cosmopolite. Ici, les clients viennent du monde entier et chacun commande dans sa propre langue. Les plats commandés concernent des plats typiques de chaque pays, qu'il vous faudra déchiffrer correctement pour satisfaire les clients exigeants.
Pour relever le défi, il vous faudra :
Écouter les commandes dans toutes les langues du monde
Répéter le mieux possible ce que vous avez entendu (ou cru entendre) aux autres joueurs
Trouver et servir le bon plat
[Kosmopoli:t] est un jeu évolutif, rapide et immersif qui retranscrit toute la richesse et la diversité des langues du monde (plus de 60 langues différentes) Arriverez-vous à faire le bonheur de tous les clients ?
Le jeu nécessite une tablette ou un smartphone, des écouteurs et de quoi écrire.
Déroulement de la partie
[Kosmopoli?t] se joue de 4 à 8 joueurs où chaque participant dispose d'un rôle bien précis.
La Serveuse : son rôle est de gérer la salle du restaurant à l'aide de l’application. Disposant des écouteurs sur ses oreilles, elle devra prendre les commandes des clients et les transmettre aux Cuistots et au Maître d’Hôtel.
Le Maître d'Hôtel : son rôle est de noter du mieux qu’il peut toutes les commandes de la Serveuse. Il doit également les répéter en permanence aux Cuisiniers. Son rôle est primordial dans le restaurant, puisqu'il il fait le lien constamment entre la salle et la cuisine. Il a la lourde charge de coordonner et de manager l’ensemble du personnel.
Les Cuistots : chaque cuisinier de la brigade gère les types d’aliments et est l'expert des spécialités culinaires d'un continent. Les cuisiniers disposent d'un tas de cartes correspondant aux aliments et aux plats du continent. Les spécialités sont écrites par une translittération (tel qu’on l’entend en français), et sont accompagnées du nom et du dessin d’un de ses ingrédients.
Un jeu aux possibilités infinies
[Kosmopoli?t] n'a pas fini de vous surprendre.
Le jeu est évolutif : il intègre un système de niveaux à débloquer. Au début, seul le niveau 1 est accessible aux joueurs. Ces derniers débloqueront les autres niveaux en progressant dans [Kosmopoli?t]. Ainsi de nouveaux ingrédients et de nouvelles langues apparaîtront au fur et à mesure de votre progression.
La rejouabilité : une centaine d’objectifs sont à réaliser. Les joueurs peuvent aussi s'amuser à battre leurs scores.
Les surprises : certains niveaux vous réserveront des surprises, comme la venue d'un inspecteur du Guide Micheline ou la commande d'un plat inexistant à découvrir.
GECKO RUN (dès 8 ans)
Flexible, vertical et totalement libre : le circuit de billes innovant "Gecko Run" est le nouveau défi pour les débutants et les expérimentés et est absolument unique à chaque montage. Des pistes flexibles,
Que ce soit par-dessus des obstacles, sur des portes, des vitres, des carreaux ou des étagères, le kit de démarrage du circuit à billes Kosmos "Gecko Run" permet de tester tout ce qui est possible. En toute liberté, sans structure de soutien contraignante et sans encombrer le sol - un plaisir immense, même à emporter.
Les enfants de 8 ans et plus décident eux-mêmes du niveau de difficulté de leur parcours et de leur approche expérimentale de la chute libre et de la gravité. Ici, le parcours grandit avec leur expérience. Des matériaux durables, un concept intelligent sans structure de soutien et des pistes fabriquées à partir de matières premières renouvelables - ce circuit à billes est respectueux des ressources et est fabriqué en Allemagne.
BIZZZZZZ (dès 7 ans)
Des abeilles volent et butinent en ligne droite de fleur en fleur. Mais attention, des araignées sont cachées sous certaines fleurs et emprisonnent les abeilles dans leur toile jusqu'à la fin de la partie. Si en revanche une abeille vient se poser sur une autre abeille, elles cumulent leurs forces. L'abeille se transforme en "Super Bee" lui permettant de faire un changement de direction lors de ses déplacements. Le premier joueur qui rapporte 8 fleurs et rentre ses abeilles jusqu'à sa ruche, remporte la partie.
PETITE MER (dès 8 ans)
Petite Mer est un jeu de tuiles où vous devenez les garde-côtes du golfe du Morbihan en Bretagne.
Les règles sont simples mais stratégiques : placez vos tuiles judicieusement, déplacez votre bateau avec précision et optimisez vos mouvements pour gagner le maximum de points. Chaque tuile inspectée vous rapproche à la valeur de points maximales, mais seulement si elle est connectée correctement à d'autres tuiles. Le jeu offre une véritable course contre la montre, car chaque déplacement doit être calculé pour éviter les pièges et maximiser les inspections. Vos compétences en planification et en collaboration seront mises à l'épreuve !
Placez de nouvelles tuiles pour explorer davantage le plateau, déplacer votre bateau pour atteindre des zones stratégiques, ou échanger des tuiles avec vos coéquipiers pour optimiser votre jeu. Chaque décision compte, car une tuile mal placée peut coûter cher en termes de points. La dynamique de jeu est renforcée par les jetons Déplacement, qui ajoutent des déplacements supplémentaires possibles sur des tuiles déjà explorées. Utilisez-les judicieusement pour déplacer votre bateau de manière efficace et toujours permettre à vos coéquipiers de progresser !
En résumé, Petite Mer est le jeu parfait pour ceux qui aiment les défis coopératifs et stratégiques.
Avec ses règles accessibles, que vous soyez en famille ou entre amis, préparez-vous à naviguer sur les eaux du golfe du Morbihan et à montrer vos talents de garde-côtes.
2 POMMES 3 PAINS (dès 8 ans)
Simple, rapide et amusant, avec le jeu 2 Pommes 3 Pains, vous avez du pain sur la planche...
Retournez une carte et posez-la sur une des trois piles. Annoncez les Pommes puis les Pains que vous voyez ! Simple non ?
Sauf quand les "Pommes deux Pains" viennent pimenter la partie.
Si vous vous trompez, ya un pépin et vous ramassez les cartes en pénalité.