CARAPATE (dès 4 ans)
Les animaux aiment se retrouver l’été pour organiser un grand festin dans le potager : choux, salades, tomates, pourvu que l’on y trouve de tout ! Mais une mauvaise surprise les attend aujourd’hui… Oh ! Voici le jardinier mécontent de voir que tout son potager sert de dîner ! Viiiiite, vous feriez mieux de filer à toute allure !
FLAMME ROUGE BMX (dès 6 ans)
Flamme Rouge BMX est un jeu de course passionnant pour toute la famille.
Donnez tout et franchissez la ligne d’arrivée avant vos adversaires car la course sera serrée !
Sautez par-dessus des rampes, dérapez sur du gravier et gardez le rythme !
Mais si pousser trop loin vos limites, vous devrez peut-être reprendre votre souffle pendant que d'autres passent en trombe.
PIRATATAK (dès 5ans)
Etre le premier à reconstituer le bateau de sa couleur Jeu de collecte sur le thème des pirates. Le but du jeu est d'être le premier à collecter 6 cartes qui vont permettre de reconstituer un bateau complet. Chaque joueur à son tour pioche ou achète des cartes. On pioche autant de cartes que l'on souhaite, à condition de ne pas piocher de carte pirate. Si c'est le cas on doit se défausser de 3 cartes, à moins de posséder une carte canon qui pourra être posée pour se défendre du pirate. Les cartes pièces d'or permettent d'acheter des cartes bateau de la couleur convoitée à un autre joueur. Un jeu amusant, plein de rebondissements, qui fonctionne très bien!
PAPAYOO (dès 7 ans)
Il n’y a ici ni valets, ni reines, ni rois, mais une cinquième couleur, dite Payoo, plus un drôle de dé. Comment marquer… le moins de points possible ? En évitant de récolter ces fichus Payoos et surtout le Papayoo, ce satané 7 dont la couleur change (maudit dé !) à chaque manche… Vous n’êtes pas satisfait de la donne ? Pas grave, vous donnez des cartes à votre gauche avant de commencer. Mais faites les bons choix, car elles seront remplacées par le «cadeau» venant de droite… Ensuite vous jouez la donne mais sans atouts et sans scrupules, pas sûr que le meilleur gagne!
Papayoo, une alternative vivifiante à tous les jeux de cartes traditionnels.
OUISTI PLOUF (dès 4 ans)
Retourne les bonnes tuiles Hippo pour faire traverser la rivière à tous tes Ouisti' sans faire plouf ! Un jeu de mémorisation et de tactique !
QAWALE (dès 8 ans)
Simple et tactique à la fois, Qawale trouve son inspiration dans les tas de cailloux que l'on trouve le long des chemins. Comme ces pierres qui serpentent, préparez-vous à être transporté par les nombreux rebondissements de cet incroyable jeu. Chaque joueur obtient 8 cailloux de sa couleur. La troisième couleur est neutre, et ces cailloux sont placés aux 4 coins du plateau. À leur tour, les joueurs ajoutent un caillou au sommet d'une pile de leur choix avant de la déplacer. Lorsqu'ils déplacent une pile, les joueurs doivent laisser un caillou sur chaque espace traversé. Le premier joueur qui aligne 4 cailloux de sa couleur depuis la vue de dessus gagne la partie.
STORY BOX AVENTURES (dés 8 ans)
Dans ce jeu coopératif :
1 – Empilez des cartes sur un plateau tout en racontant une courte histoire d’aventures, folle, drôle, farfelue…
2 – Ensemble, relevez le défi de vous rappeler l’histoire dans le bon ordre.
Et c’est là que la magie opère : surprises et fous rires !
Car avec l’aide de tous les joueurs et joueuses, avoir de la mémoire n’a jamais été aussi simple !