
UMBRELLA (dès 8 ans)
Faites slider vos parapluies !
Dans Umbrella la mécanique est "simple comme un slide" !
Exemple : prenez un parapluie à droite, faites le glisser de droite à gauche sur une des 4 ligne de sa scène, le parapluie qui ressort de l'autre côté est posé sur la zone d'attente à sa gauche et le tour est terminé.
Vous avez donc 4 possibilités de "slide" en vertical et en horizontal ! Avec cette mécanique simple, vous devrez réaliser des "combinaisons" que nous appelons "chorégraphies", sur votre plateau afin d'obtenir un jeton score que vous placerez sur notre plaquette de score. En fonction des couleurs de parapluies que vous aurez choisi pour réaliser les chorégraphies, vous pourrez optimiser votre score et marquer plus de point.
L'expérience est très satisfaisante car les joueurs et joueuses auront toujours le sentiment de remplir des chorégraphies même si les autres joueurs, parfois, prennent de l'avance !

NAUTILUS ISLAND (dès 8 ans)
Vous êtes des naufragés sur une île mystérieuse, déserte et volcanique. Après une tempête, vous tombez sur un sous-marin échoué et vide de son équipage : le Nautilus. Vous devrez en explorer les différents recoins pour récupérer le plus d’objets afin d’assurer votre survie et remettre en état le sous-marin pour quitter l’île avant les autres naufragés.

CASCADIA (dès 10 ans)
Cascadia, créez un écosystème diversifié et harmonieux. Cascadia est un jeu à base d’assemblage de tuiles et de draft de jetons mettant en scène les habitats et la vie sauvage du Nord Ouest du Pacifique. Au fur et à mesure des tours, les joueurs construisent leur propre zone de terrain et la peuplent avec la faune disponible.Les joueurs doivent ainsi créer un écosystème diversifié et harmonieux car chaque espèce possède des préférences de zone, et chaque habitat doit être placé judicieusement pour réduire la fragmentation et scorer du mieux possible. Cascadia propose un puzzle en 2 temps qui évoluent au fil du temps au fur et à mesure que les habitats et la faune sont ajoutés à l’écosystème de chaque joueur. Les joueurs marquent des points en créant les espaces fauniques les plus harmonieux, mais aussi les plus larges.

LE JEU DU LOUP (dès 3 ans)
Un jeu de société éducatif sur le thème de « Promenons-nous dans les bois ». Une règle de jeu très simple et conviviale, qui propose aux enfants 2 modes de jeux différents : tous ensemble contre le loup ou chacun pour soi. Vite, vite ! Il faut faire sa cueillette avant que le loup ne soit complètement habillé, sinon... il vous mangera !

LUCKY NUMBERS (dès 8 ans)
Chaque joueur essaye de compléter le premier son jardin avec des trèfles. Mais pour cela, il doit veiller constamment à ce que les nombres dans chaque rangée et chaque colonne soient toujours classés dans l'ordre croissant.

SUB TERRA II (dès 10 ans)
Alors que le 20e siècle s’éveille à peine, vous avez découvert des fragments d’une histoire oubliée, murmures d’un artefact piégé sous la terre. Ils vous ont conduits sur l’île isolée d’Aenaria, au milieu de la mer Tyrrhénienne, où le Mont Arima sommeille au-dessus des collines verdoyantes. Se méfiant des étrangers, les autochtones affirment n’avoir jamais entendu parler du temple perdu que vous recherchez. Mais un jeune villageois, désireux de vous impressionner, se propose de vous guider jusqu’à des ruines étranges perchées au sommet de la montagne. Vous le suivez jusqu’à un portail effondré, taillé dans la paroi. Les inscriptions qu’il porte parlent de feu, de danger et de sang. Vous n’y prêtez pas attention et rapidement, sous l’impact de vos piolets, s’ouvre un passage vers les profondeurs du volcan. Vous entrez.
Dans le jeu Sub Terra II : Au Bord de l'Enfer, vous devez oeuvrer en équipe pour explorer le temple, déverrouiller son sanctuaire et vous échapper avec l’artefact. Ce ne sera pas une promenade de santé. Pour atteindre le sanctuaire, vous devrez déjouer des pièges mortels, braver la lave en fusion et vaincre les mystérieux gardiens du temple. Et prenez garde ! Le volcan s’éveille et le temps commence à vous manquer...

TOUPIE VOYAGEUSE (dès 6 ans)
Jeu coopératif dans lequel il faudra faire cheminer avec habileté une toupie entre différents plateaux pour atteindre les cibles de la mission.