
PAPAYOO (dès 7 ans)
Il n’y a ici ni valets, ni reines, ni rois, mais une cinquième couleur, dite Payoo, plus un drôle de dé. Comment marquer… le moins de points possible ? En évitant de récolter ces fichus Payoos et surtout le Papayoo, ce satané 7 dont la couleur change (maudit dé !) à chaque manche… Vous n’êtes pas satisfait de la donne ? Pas grave, vous donnez des cartes à votre gauche avant de commencer. Mais faites les bons choix, car elles seront remplacées par le «cadeau» venant de droite… Ensuite vous jouez la donne mais sans atouts et sans scrupules, pas sûr que le meilleur gagne!
Papayoo, une alternative vivifiante à tous les jeux de cartes traditionnels.

OUISTI PLOUF (dès 4 ans)
Retourne les bonnes tuiles Hippo pour faire traverser la rivière à tous tes Ouisti' sans faire plouf ! Un jeu de mémorisation et de tactique !

QAWALE (dès 8 ans)
Simple et tactique à la fois, Qawale trouve son inspiration dans les tas de cailloux que l'on trouve le long des chemins. Comme ces pierres qui serpentent, préparez-vous à être transporté par les nombreux rebondissements de cet incroyable jeu. Chaque joueur obtient 8 cailloux de sa couleur. La troisième couleur est neutre, et ces cailloux sont placés aux 4 coins du plateau. À leur tour, les joueurs ajoutent un caillou au sommet d'une pile de leur choix avant de la déplacer. Lorsqu'ils déplacent une pile, les joueurs doivent laisser un caillou sur chaque espace traversé. Le premier joueur qui aligne 4 cailloux de sa couleur depuis la vue de dessus gagne la partie.

STORY BOX AVENTURES (dés 8 ans)
Dans ce jeu coopératif :
1 – Empilez des cartes sur un plateau tout en racontant une courte histoire d’aventures, folle, drôle, farfelue…
2 – Ensemble, relevez le défi de vous rappeler l’histoire dans le bon ordre.
Et c’est là que la magie opère : surprises et fous rires !
Car avec l’aide de tous les joueurs et joueuses, avoir de la mémoire n’a jamais été aussi simple !

STORI BOX - REVES ET CAUCHEMARS (dès 8 ans)
Dans ce jeu coopératif :
1 – Empilez des cartes sur un plateau tout en racontant une courte histoire d’aventures, folle, drôle, farfelue…
2 – Ensemble, relevez le défi de vous rappeler l’histoire dans le bon ordre.
Et c’est là que la magie opère : surprises et fous rires !
Car avec l’aide de tous les joueurs et joueuses, avoir de la mémoire n’a jamais été aussi simple !

DETECTIVES (dès 4 ans)
Chizville a besoin de ses meilleurs détectives pour savoir qui a volé sa fameuse statue en fromage ! Aidé d'une planche de douze suspects, pose les bonnes questions à ton adversaire et sois le premier à déduire l'identité du coupable !

SKULL KING (dès 8 ans)
Skull King est un jeu de pirates qui allie stratégie, bluff, trahison et sales coups bien placés. Avec votre main de cartes, essayez de deviner le nombre de plis que vous allez pouvoir remporter. Mais attention de ne pas vous trompez ou votre bateau risque de couler. Skull King se joue en 10 manches. Une carte est distribuée à chaque joueur à la première manche, deux sont distribuées à la deuxième, et ainsi de suite jusqu’à 10 cartes à la dixième manche.