TRIO (dès 7 ans)
Soyez le plus rusé pour déduire quels numéros sont dans les mains adverses et sur la table. Trouverez-vous les trios de cartes identiques ? Un jeu brillant qui n’a pas fini de vous surprendre !
FARAWAY (10 ans)
Bienvenue sur Alula, continent à la géographie mouvante, calquée sur le rythme des saisons. Sillonnez ce monde à la découverte des merveilles qu’il recèle. Rencontrez ses habitants, répertoriez ses secrets et obtenez un maximum de renommée.
Réalisez un tableau de 8 cartes, de gauche à droite. Chacune vous donne des objectifs et les moyens de réaliser les autres. Réfléchissez bien à la construction de votre tableau car le scoring se fait dans le sens inverse de l’ordre de pose des cartes.
NEKOJIMA (dès 7 ans)
A Nekojima, « l’île aux chats » au Japon, un réseau électrique se développe pour alimenter les différents quartiers animés de l’île. L’installation des poteaux électriques se complexifie en raison de l’étroitesse du territoire et de sa curieuse population de chats qui se promènent sur les câbles.
Les joueurs doivent à tour de rôle placer ou empiler des Denchuu (poteaux électriques) en respectant les emplacements sans qu’aucun câble suspendu ne se touche. Mais attention à ne pas être celui qui fera tomber la structure. Ce jeu demande de la réflexion, de la concentration et de l’adresse.
Sea Salt & Paper (dès 8 ans)
Dans le jeu de cartes « Sea Salt & Paper », nous entrons dans un océan coloré de merveilleux motifs de cartes. À chaque tour, vous pouvez élargir votre main de cartes et les jouer pour marquer des points. Le point fort : dès que vous avez atteint 7 points grâce à vos cartes, vous pouvez terminer la partie. Mais il faut d’abord décider : risque ou victoire certaine ? Si vous gagnez en toute sécurité, vous terminez immédiatement la partie. Si vous choisissez la « Dernière Chance », chaque joueur dispose d'un tour supplémentaire et pourrait donc battre votre résultat. Mais si vous tenez bon, vous recevrez des points supplémentaires !
Tea for 2 (dès 10 ans)
C’est l’heure du thé ! Rejoignez Alice et la Dame de Cœur dans ce jeu de cartes, qui mêle les règles de la Bataille à des mécanismes tactiques de deckbuilding !
Splendor Duel (dès 10 ans)
Splendor Duel : Quelle sera la meilleure guilde ? Découvrez de nouveaux rebondissements et des opportunités stratégiques dérivés de Splendor, le jeu original à succès. Acquérez des cartes aux pouvoirs impressionnants, profitez de privilèges spéciaux et battez-vous pour l'accès limité aux perles.
Kéblo (dès 7 ans)
Tous ensemble, les joueurs comptent de 1 à 20, en donnant chacun un nombre à leur tour.À chaque manche, Fréd la chauve-souris vous indique une nouvelle contrainte ! Remplacez un nombre par un autre, par un geste, un bruit ou encore un mot : réussirez-vous à relever tous ses défis ?